Le suivi

Depuis sa préparation jusqu’à la fin du raid « Mercantour Dream Warriors » l’association « Au-Delà de nos Handicaps » vous invite à suivre son déroulé.

De Nice au Pays des Merveilles

Cocktail de bienvenu de la municipalit de Tende
Vendredi 23 juin 2017 = le jour du rassemblement de tous les participants au Raid « Mercantour Dream Warriors » est enfin arrivé !!!

C’est à la gare de Nice que le point de rendez-vous est fixé. Qu’ils soient venus en train, en voiture ou en avion, les 37 participants, accompagnateurs et blessés, sont au rendez-vous. Un dernier repas, et le départ en train pour Saint Dalmas de Tende est donné. Le voyage dans la moiteur méditerannéenne est éprouvant mais l’ambiance est déjà à l’enthousiasme de cette aventure naissante. Les premiers pas que nous posons dans cette vallée encore Italienne il y a quelques décennies sont chaleureusement salués par M. le maire de Tende et son équipe municipale venus nous accueillir en cette journée nationale des blessés.

Après une courte prise en compte des chambres, c’est le briefing d’accueil où le groupe prend mesure de l’envergure et de la magie de l’aventure qui s’annonce. En quelques mots empreints de passion Florent CHAPELUT, technicien supérieur du Parc National du Mercantour, nous comprenons le privilège qui nous est fait de pouvoir bientôt traverser ces territoires d’exception.

Nous retrouvons M. le maire lors du coktail d’accueil, et les vivats qui suivent un discours prononcé avec le coeur scelle cette vérité qui va présider dorénavant à toutes nos actions : nous ne sommes plus une somme d’individus, mais une seule et même famille soudée par l’épreuve et par l’effort.

Dormez bien chers amis, demain, on s’envoie en l’air.