Le suivi

Depuis sa préparation jusqu’à la fin du raid « Mercantour Dream Warriors » l’association « Au-Delà de nos Handicaps » vous invite à suivre son déroulé.

L’escalade de la Merveille

Camping de Tende
Mercredi 28 juin 2017. Les prévisions orageuses de l’après-midi nous obligent à prendre une décision couteuse, mais impérative pour ne pas exposer les blessés à des conditions humides d’inconfort qui rendraient impossible toute récupération physique , nous décidons d’adapter l’étape d’aujourd’hui.
Dans une grande générosité, la commune de Tende nous accueille sur son camping municipal qui dispose notamment d’un bâtiment en « dur » dans lequel pourront prendre place personnel soignants et blessés.

Sous un superbe soleil matinal qui nous fait regretter notre décision, nous rejoignons donc la vallée de La Brigue depuis les hauteurs sauvage de l’Alta via.

A notre arrivée sur Tende, les conditions météo se durcissent avec une rapidité déconcertante. En peu de temps, la pluie se met à tomber avec force alors que nous tentons d’organiser sur le camping un espace de vie le plus abrité possible de ces conditions météo épouvantables.
A l’intérieur du bâtiment, l’équipe soignante s’active déjà à préparer nos amis blessés au mieux à la journée de demain.

Entre accalmie et « rechute humide », ce « stand by » sur le raid est mis à profit pour remettre en condition hommes et matériels.

Après ce terrible revers météo des derniers jours, nous n’aspirons plus maintenant qu’à gouter à la chaleur d’une véritable journée d’été !!!!