Le suivi

Depuis sa préparation jusqu’à la fin du raid « Mercantour Dream Warriors » l’association « Au-Delà de nos Handicaps » vous invite à suivre son déroulé.

L’île aux Merveilles

Visite de l’ile de Saint Honorat
Dimanche 2 juillet 2017. Les yeux bouffis d’un sommeil trop court, nous apprécions la quiétude et le confort d’un petit déjeuner sur la terrasse de l’hôtel Marriot à Cap d’Ail. Quel contraste avec les journées et les nuits d’altitude que nous venons de vivre !

Une courte promenade de santé, puis les cadres, blessés et familles embarquent sur le navire de la Compagnie Planaria, gracieusement mis à notre disposition par la Communauté monastique des îles de Lerens.

Après deux heures de voyage sur une mer calme, absorbé par la lumière d’un ciel bleu d’horizon, nous accostons sur l’île Saint Honorat, au large de Cannes. Le frère Vladimlir, père de la congrégation qui vit sur cette île entre dévotion et travail de la vigne, nous accueille avec une chaleur et une bienveillance qui perce d’un coup la carapace de la fatigue qui s’abat maintenant sur nous. Le verbe enthousiasme et pétillant, nos guides d’une journée nous font découvrir une petite île où le travail conjoint de la nature et des hommes a fait naître un véritable paradis. Invités par la Communauté, nous déjeunons dans les jardins d’un monastère séculaire où le temps semble s’être arrêté.
Mais déjà, il nous faut quitter cette île aux Merveilles pour rejoindre notre hôtel, car la dernière soirée du stage s’annonce déjà.

La soirée dure et les gestes de fraternité se multiplient. Simplement nous prenons conscience que des épreuves vient de naître une véritable famille, que personne n’a véritablement envie de quitter demain.
Mais demain est un autre jour ... Pour le moment nous goutons simplement le plaisir de partager ce qui pousse à l’intérieur de nous.